Comparateur sites et applis de rencontre : faites votre propre comparatif !

Site de rencontre sérieux, gratuit, payant, par affinités, gay, hétéro, etc… Meetic, Tinder, Parship, Elite Rencontre, Edarling… Qui a le meilleur service de rencontres ? Pas simple de trouver le bon site à moins de multiplier les inscriptions avec un compte sur toutes les plateformes de rencontres.

Comparez 60 sites et applis de rencontres

Utilisez notre comparateur de sites de rencontres sur internet pour trouver rapidement le meilleur site de rencontres qui vous correspond. Faites votre propre comparatif grâce aux filtres situés ci-dessous. Ils sont triés par défaut du meilleur avis ou moins bon avis de la communauté. Vous pourrez trouver le meilleur site de rencontre correspondant à votre personnalité et faire des rencontres.

Votre recherche correspond à 68 résultat(s)
meetic gay


avis tinder



application bumble



nousib nouslibertin


1tense accueil

1tense

Note : 3.5 / 5

meetic senior

Meetic Senior

Note : 3.5 / 5

meetic affinity


badoo 2023


Affiny

Note : 3.7 / 5

application-happn


atypikoo


adopte-page-accueil


je contacte femme senior



facebook rencontre test avis


amiez accueil

Amiez

Note : 3.5 / 5

hinge app




parship-accueil


senior club rencontre

Senior Club Rencontre

Note : 3.4 / 5

avis fruitz


geekmemore


okcupid



rencontres locales


quintonic-rencontre-amicale

Quintonic

Note : 3.3 / 5

heavn


amoureux.com


place des celibataires


Pourquoi ce comparateur de site de rencontres ?

Tous les internautes hommes et femmes ne sont pas à la recherche de la même chose et il existe des centaines de sites de rencontres : pour trouver l’amour sur les meilleurs sites de rencontre sérieux, rencontres amicales, rencontres par affinités, rencontres seniors, rencontre haut de gamme, site de rencontre payant ou à l’inverse site rencontre totalement gratuit pour ceux qui ne veulent rien payer… et oui tout ça ! Choisir un site de rencontre n’est chose simple.

Créer votre comparatif personnalisé de sites de rencontres

Ce comparateur pour célibataire permet en quelques clics de trouver la bonne personne sur le bon site de rencontre avec des critères comme les caractéristiques (seniors, rencontres sérieuses, rencontre gratuit, …) mais aussi le prix de l’abonnement ou encore les avis des membres. Le résultat vous affichera un classement de la meilleure note à la moins bonne.

Il est unique. Servez-vous en ! Vous pourrez rencontrer plus rapidement votre amoureux ou amoureuse et vous ferez des économies de temps et d’argent car vous n’aurez qu’à vous inscrire sur le meilleur site de rencontre pour vous. Le célibat ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Comment trouver le bon site ou appli de rencontre avec le comparateur 

A la recherche d’une relation sérieuse, durable, de l’amour ou d’une relation sans lendemain ? D’un appli ou d’un site ? Pas facile de se retrouver parmi le large choix des sites de rencontres en ligne et applis de rencontres, surtout quand on veut rencontrer quelqu’un qui a les mêmes centres d’intérêts.

Nous avons développé ce comparateur de site de rencontre en ligne. Votre comparatif sera impartial car basé sur des caractéristiques des sites (prix, nombre de mois d’abonnement), des avis et des notes des membres.

Pour choisir un site de rencontre avec ce comparateur : il suffit de sélectionner dans notre comparateur, la ou les fonctionnalités (ou option) importantes à vos yeux : gratuit, sérieux, senior, haut de gamme, affinités, religion, etc. Ensuite, vous pouvez filtrer selon le prix de l’abonnement. Enfin, le classement est du site de rencontre le mieux noté au moins bien noté.

Enfin, choisissez le site de rencontre qui est en tête de classement. La photo vous donne une illustration de la page d’accueil du site de rencontres. Vous aurez peu de chances de vous tromper !

Quels sont les critères de sites de rencontres à comparer ?

Selon le type de relation que vous recherchez, certains sites et applications de rencontres seront plus adaptés. Si vous êtes exigeant, il ne faut pas aller sur un site de rencontres gratuit. Si vous voulez des rencontres sans lendemain, il ne faut pas aller sur un service de rencontres sérieux.

C’est pourquoi vous pouvez trouver le bon site de rencontres en fonction du prix de l’abonnement : de gratuit à plus de 60 € par mois. Ensuite selon les spécificités du site ou de l’appli : gratuit, payant, sérieux, senior, haut de gamme, affinité, gay, coquin, religion, amitié… Et enfin selon la note attribuée, entre 1 et 5 étoiles.

Avec ces critères, vous trouverez le meilleur ou appli de rencontres pour vous.

Pourquoi comparer les sites de rencontres ?

Au delà de trouver le meilleur site qui pourra vous correspondre, comparer les sites de rencontres vous fera gagner du temps dans vos rencontres en ligne en vous évitant de vous inscrire sur le mauvais site de rencontres. Comparer vous évitera peut-être une mauvaise expérience. Et enfin, à service équivalent, vous pourrez économiser de l’argent en vous inscrivant sur le service de rencontres qui propose le meilleur tarif.

Comment s’inscrire sur un site de rencontres ?

Vous avez trouvé le bon mais vous n’êtes pas encore certain de pourquoi et comment s’inscrire sur un site de rencontre ? Sur la majorité des sites et applications de rencontres vous aurez besoin d’un email ou d’un numéro de téléphone, et d’un mot de passe. Vous devrez choisir un pseudo, renseigner votre date de naissance et votre localisation.

Après cela vous aurez accès aux membres pour certains sites, pour d’autres il faudra répondre à un test de personnalité ou bien à une liste de questions sur vos recherches. Le but étant de vous proposer des membres compatibles avec vos critères et centres d’intérêts.

Sur les sites de rencontres payants, qui proposent un abonnement, une page de paiement peut être proposée juste après l’inscription. Elle est normalement facultative, vous devez pouvoir essayer le site ou l’appli sans payer, sinon fuyez.

Comment se désinscrire d’un site de rencontres 

Vous avez trouvé une relation ou vous êtes déçu par un service de rencontres ? Vous pouvez vous désinscrire.

Pour tous les sites et applications de rencontres, pour vous désinscrire, vous devez vous connecter au service de rencontres, vous rendre dans votre compte et il y a généralement un onglet paramètre, avancé ou autre qui concerne vos informations personnelles comme votre pseudo, votre email et votre mot de passe. Sur cet écran il y a généralement un bouton qui propose de vous désinscrire. Il faudra souvent confirmer la désinscription via un email qui vous sera envoyé.

Attention, si vous avez payé un abonnement, le fait de vous désinscrire n’annulera pas la période d’engagement de celui-ci. Si vous vous désinscrivez au bout de 1 mois et que vous avez payé 3 mois, les 2 mois suivant seront dus.