Archer : l’appli pour hommes gays à la recherche d’une relation sérieuse
Une nouvelle plateforme gay est toujours bienvenue, car aujourd’hui à parti Meetic Gay du côté des sites de rencontres gays, et GrindR et Hornet du côté des applis de rencontres gays, il n’y a beaucoup d’autres offres.
Match Group, qui détient justement Meetic mais aussi Tinder, et qui a récemment lancé Hinge et Even, lance encore un nouveau service de rencontres, cette fois-ci à destination des hommes gays : Archer.
Application Archer, nouveau challenger de Grindr
On peut dire que Match Group s’y connait bien en service de rencontres. Alors on peut faire confiance pour faire de Archer, une future application leader pour les hommes gays. L’objectif est ici clairement défini : s’attaquer à Grindr afin de devenir un concurrent crédible. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs !
Archer a aussi un positionnement très clair : proposer aux hommes gays de faire des relations sérieuses. Ce qui est différent de Grindr puisque celui-ci est plutôt pour faire des rencontres court terme, dites casuals. Il se positionne donc plus comme un Meetic Gay, mais uniquement disponible en appli (tandis que Meetic est aussi dispo en site web).
Création d’un profil Archer
Pour la création d’un profil Archer, vous devrez renseigner un numéro de téléphone, un pseudo, votre âge et votre localisation. Ajoutez vos plus belles photos ainsi qu’une annonce. Vous pourrez aussi préciser vos centres d’intérêts, vos aspirations : photographique, style de musique préféré, profession, mode, etc. Les profils sont ainsi très qualitatifs.
Vous pouvez aussi donner plus de détails sur pourquoi vous êtes inscrit sur Archer : relation sérieuse, amitié, discussion… D’autres informations facultatives peuvent être données comme le type de relation (exclusive ou ouverte), ou encore si vous êtes plutôt actif ou passif, votre dernier test au VIH et aussi vos pratiques sexuelles (utilisation de préservatif, etc).
Rechercher des célibataires
Pour rechercher des célibataires sur Archer, vous aurez plusieurs choix. Soit à l’aide d’une vue d’ensemble, à l’image d’une galerie photo, où vous pourrez sélectionner des profils selon la photo. Soit avec une vue plus précise avec la photo, le prénom et si l’utilisateur est actuellement en ligne. Et enfin, soit avec une vue plus précise avec la photo, l’âge de l’utilisateur, la distance qui vous sépare, ses aspirations, etc. On aime beaucoup l’interface qui semble plus simple que ce que nous avions testé chez Hinge.
Mi-rencontre mi-réseau social
Autre fonctionnalité intéressante de Archer, à l’image d’un Instagram ou Snapchat, vous pourrez créer et partager du contenu éphémère avec les autres utilisateurs. Un bon moyen de briser la glace sans passer par le traditionnel « salut ça va ».
Des fonctionnalités de sécurité inédites
Sur le plan de la sécurité, Archer utilisera également l’IA dans sa fonction de chat pour flouter automatiquement la nudité potentielle, masquant ainsi les photos de bites non sollicitées par les utilisateurs.
L’absence de torses nus et de bites donnent certainement un ton différent de ce à quoi les hommes gays se sont habitués dans les applications de rencontre comme Grindr ou Hornet. Mais Archer fait le pari que son approche permettra de toucher un autre public d’hommes gays.
Soyez rassuré, il sera toujours possible de partager des images torse nu et autres via des albums photo privés, qui peuvent afficher jusqu’à six photos à la fois.
Comment télécharger Archer
Vous êtes intéressé pour télécharger et essayer Archet ? Mauvaise nouvelle, pour le moment, Archer n’est pas disponible en France. Et même aux USA, où elle sera lancée en premier, elle est encore en test auprès de 1000 utilisateurs pré-inscrits.
Nous ne manquerons pas de tenir à jour notre page dès que nous avons un accès pour la France et surtout, nous ferons un test dès que possible pour donner notre avis.
En attendant, découvrez notre guide sur les meilleurs sites de rencontres pour hommes gays.
Actualités Archer
A propos de l'auteur
Avis des utilisateurs
Participez en notant le site de rencontre Archer : l’appli pour hommes gays à la recherche d’une relation sérieuse
En plus de laisser un commentaire ci-dessous, vous pouvez donner une note (à condition d'avoir testé Archer : l’appli pour hommes gays à la recherche d’une relation sérieuse) au site de rencontre en lui attriburant des étoiles. Facultatif si vous n'avez pas testé le site.