Archer, l’appli de rencontres pour hommes gays du mal à convaincre

Parmi le grand portefeuille de marques de Match Group, une nouvelle lancée en 2023, Archer, est destinée aux rencontres sérieuses entre hommes gays. Où en est cette application de rencontres un an après son lancement ? Combien de téléchargements, les avis des utilisateurs ? C’est ce que nous avons essayé de savoir.

Pour rappel, Archer essai de combler un vide dans le domaine des rencontres sérieuses pour hommes gays. Si certaines peuvent essayer les marques généralistes comme Meetic en Europe ou Match aux USA, certains sont plus spécialisés à l’image de Grindr ou Hornet. Sauf qu’à la différence des deux que nous venons de citer, Archer se destiner aux rencontres amoureuses, avec des échanges respectueux.

Pour y arriver, un profil complet est demandé lors de l’inscription et elle propose des fonctionnalités similaires aux réseaux sociaux comme snapchat ou instagram. Des fonctionnalités permettent de bloquer automatiquement des contenus non desirés liés à la nudité.

recherche profil archer

Alors, est-ce qu’Archer a atteint sa cible ? Et bien, pas vraiment. Majoritairement disponible en Amérique du Nord, elle est enfin téléchargeable, mais uniquement sur Android en France. D’ailleurs, le Play Store annonce plus de 100 000 téléchargements et les notes sont plutôt bonnes, car situées entre 4,3 et 4,6 étoiles sur 5.

Les utilisateurs se plaignent de nombreux bugs au niveau de l’application, et d’autres d’avoir été bannis sans raison.

Au niveau du classement dans l’AppStore, elle peine à décoller du top 200 là où Grindr est dans le top 30.

Archer a donc encore beaucoup de chemin à parcourir. D’abord fiabiliser son application afin de ne plus avoir d’utilisateurs qui se plaignent des bugs, ensuite se développer à l’international pour s’ouvrir à tous les pays, et enfin renforcer ses campagnes marketing pour se faire connaitre.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Archer, l’appli de rencontres pour hommes gays du mal à convaincre

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.