Badoo : la nouvelle interface ne fait pas l’unanimité

En fin d’année dernière, Badoo, sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Bumble Inc, a apporté de nombreuses évolutions à son service qui n’en avait pas eu depuis de nombreuses années. Au menu, une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.

interface badoo

Si les nouvelles fonctionnalités ont été plutôt bien accueillies (même si copiées de Tinder) c’est bien la nouvelle interface qui fait débat.

En effet, Badoo a fait le choix d’opter pour une interface très « mobile » mais sur un écran d’ordinateur. Terminé le menu principal en haut ou à gauche, on retrouve les mêmes boutons de raccourcis que l’on a sur mobile.

Une évolution très perturbante pour les membres qui était habitués à utiliser une interface plus traditionnelle. Et on les comprend, cela n’est pas habituel de faire des SWIPE avec une souris d’ordinateur… De plus, alors qu’en mobile il est possible d’avoir de localisation, c’est moins le cas sur ordinateur où à cause de l’IP vous pouvez avoir des membres de Paris alors que vous êtes à Nantes.

interface badoo

Et, comme vous pouvez le constater dans les commentaires de notre avis sur la nouvelle version de Badoo, tout le monde est unanime sur le sujet « interface calquée sur le mobile trop limitée », « je ne retrouve plus mes favoris », « nouvelle présentation inconfortable pour ne pas dire nulle », « je ne trouve pas simple d’utilisation la nouvelle version », « impossible de trouver des rencontres pour le lieu exact demandé », …

Alors, pourquoi Badoo a fait cela ? Tout simplement parce que, comme nous l’avons dit dans un autre article, la tendance depuis 5 ans est aux applications de rencontres plus qu’aux sites de rencontres. L’entreprise a donc fait le choix d’orienter son interface vers le mobile au détriment de l’ordinateur. Pourtant, d’autres services s’en sortent mieux à ce sujet, à l’image de Meetic qui a aussi fait évoluer son interface tout en conservant un menu latéral gauche pour l’ordinateur.

Est-ce que Badoo écoutera ses utilisateurs et apportera prochainement une mise à jour, ou bien est-ce une manière de « forcer » ses membres à utiliser l’application plutôt que l’ordinateur ? L’avenir le dira…

A propos de l'auteur

Votre avis sur Badoo : la nouvelle interface ne fait pas l’unanimité

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.