Avez-vous essayé le speed dating ? Une méthode qui fait encore ses preuves

À l’ère numérique où les premières interactions se font souvent derrière un écran, la quête de relations authentiques et significatives reste une priorité pour bon nombre de célibataires. C’est dans cette optique que Meetic, fort de ses plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des relations amoureuses, remet au goût du jour une pratique qui connaît un regain de popularité surprenant : le speed dating.

Selon la dernière étude de Meetic, près de 8 célibataires sur 10 perçoivent le speed dating comme une méthode originale de rencontre, un chiffre qui souligne l’engouement pour cette formule à la fois ancienne et réinventée. Plus de la moitié des sondés (58 %) apprécient que les applications de rencontre innovent en proposant de nouvelles façons de se rencontrer, preuve que l’originalité et la diversification des expériences de rencontre sont des critères importants pour les utilisateurs.

Loin d’être une relique du passé, le speed dating, apparu pour la première fois en 1998 et ayant atteint son apogée dans les années 2010, demeure une formule appréciée. Pas moins de 74% des célibataires le considèrent comme moderne, tandis que plus de 6 sur 10 (66 %) saluent son efficacité pour faire de nouvelles rencontres. Pour près de la moitié des sondés (47%), c’est même le moyen idéal de rencontre.

Meetic combine le numérique à la réalité tangible à travers des sessions de speed dating qui permettent aux participants de tous horizons de chercher une connexion plus profonde et authentique. Cette méthode attire 72% des célibataires, en quête d’un cadre rassurant, et 58% d’entre eux valorisent la possibilité de découvrir les personnes de façon plus authentique.

En réponse à cette tendance, Meetic a lancé une nouvelle fonctionnalité : le Live Speed Dating. Cette expérience innovante permet aux célibataires de se rencontrer de manière spontanée, chaque dimanche de 18h à 22h, et offre une expérience unique pour la Saint-Valentin, avec une session étendue de 18h à minuit.

Céline Boudière, Directrice Marketing et Digital de Meetic Europe, souligne : “Le speed dating est bien plus qu’une mode qui a fait ses preuves, c’est une réponse aux besoins actuels des célibataires qui cherchent à créer des liens sincères. Dans un monde où tout va vite, prendre le temps d’une rencontre réelle, c’est offrir une chance à l’amour véritable.”

A propos de l'auteur

Votre avis sur Avez-vous essayé le speed dating ? Une méthode qui fait encore ses preuves

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.