Meetic fait le bilan du Love Sunday en chiffres

Le monde des rencontres en ligne, avec ses hauts et ses bas, est marqué par des dates clés, comme le souligne notre précédent article à propos « Dating Sunday », tombé cette année le 7 janvier 2024, qui a été une journée de choix pour ceux en quête d’amour. Dans le sillage de cette journée spéciale, Meetic dévoile désormais, avec des chiffres, son bilan de cette journée qu’il appelle « Love Sunday ».

Comme déjà mentionné, le « Dating Sunday » est une période faste pour l’amour numérique. Tinder, le leader des app de rencontres, a observé une augmentation spectaculaire de l’activité sur sa plateforme lors de cette journée, avec une hausse de 18 % des « Likes » et de 22 % des messages. Ce phénomène n’est pas isolé à Tinder. D’autres plateformes, comme Meetic, témoignent également d’une activité accrue, suggérant une tendance générale chez les célibataires, indépendamment de la plateforme utilisée.

Meetic et le Love Sunday : un dimanche pas comme les autres

Meetic, rivalisant avec Tinder, a récemment publié ses statistiques pour le Love Sunday. Ce dimanche particulier du 7 janvier 2024, a été marqué par une hausse significative de l’activité sur le site :

  • Une augmentation de 23 % des inscriptions par rapport aux autres dimanches de 2023.
  • Une augmentation de 15 % des messages échangés en comparaison avec le reste de l’année.
  • Un pic de 152 000 messages échangés à 21 h.

Ces chiffres illustrent non seulement l’engouement croissant pour les rencontres en ligne mais aussi un désir profond des célibataires de connecter et de commencer l’année sur une note romantique. Les fameuses bonnes résolutions suite aux fêtes de fin d’année.

Intéressant de noter, le Love Sunday a vu une activité particulière dans certaines villes. Paris, Toulouse et Lyon se sont distinguées comme les villes les plus actives en termes de rencontres en ligne. Cette information met en lumière non seulement des tendances régionales dans les comportements de rencontres mais également l’impact culturel et social des rencontres en ligne dans différentes zones géographiques.

En résumé, le Dating Sunday/Love Sunday de 2024 a été, une fois de plus, une journée record pour les rencontres en ligne, signalant un changement dans la manière dont les célibataires abordent la recherche de l’amour en cette ère numérique. Que ce soit sur Tinder ou Meetic, la tendance est claire : les gens sont plus engagés, actifs et espèrent faire de belles rencontres.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Meetic fait le bilan du Love Sunday en chiffres

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.