Zoosk, Elite Rencontre, Edarling et Attractive World en danger

Nous vous le dévoilions en exclusivité il y a plusieurs mois, le groupe Spark Networks, propriétaire de Zoosk, Elite Renconte, Edarling, Attractive World et Nos Belles Années est en difficulté financière. De mauvais choix stratégiques marketing combinés à l’année de la COVID et au rachat de Zoosk ont mis le groupe Allemand dans une situation qu’il l’a obligé à mettre en place un plan de restructuration en octobre 2023.

Avec une dette qui approche les 200 millions d’euros, Spark Networks a détaillé son plan de restructuration afin de sauver son entreprise. Il va notamment se séparer de près de 200 employés, sous-traiter de nombreux métiers et faire évoluer ses marques et sa communication avec l’aide d’une nouvelle agence de marketing.

Mais quid des clients de ces services de rencontres ? Est-ce que certains services vont disparaitre ? Est-ce qu’il y a un risque à prendre un abonnement ?

A notre avis, il n’y a, à court terme, aucun risque à s’inscrire sur une des marques du groupe Spark Networks. En effet, celui-ci se laisse l’année 2024 pour revenir à des finances saines. Toutefois, l’année 2024 va être décisive et, en fonction des résultats, le groupe pourrait décider de fermer ou fusionner des marques pour se concentrer vers les plus rentables.

Selon nous, les marques les moins en danger sont Zoosk, Elite Rencontre (Elite Singles aux USA) et Nos Belles Années (SilverSingles aux USA). En effet, celles-ci ont 3 cibles bien définies. Zoosk pour le mainstream comme Meetic, Tinder ou Bumble, Elite Rencontre pour les plus exigeants comme Hinge ou encore The League qui vient d’arriver en France, et Nos Belles Années pour concurrencer Disons Demain (Ourtime aux USA).

Les marques en danger pourraient être Edarling et Attractive World. Celles-ci sont en perte de popularité et donc d’utilisateurs d’années en années, et font doublon avec la marque Elite Rencontre.

Soyez assuré que nous allons suivre les évolutions du groupe Spark Networks avec attention et que nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

A propos de l'auteur

Les commentaires sur Zoosk, Elite Rencontre, Edarling et Attractive World en danger

Du plus récent au plus ancien

  1. L'avis de Victor le 3 février 2024 à 22 h 32 min

    Je cherche une femme de 50 annes! pour un vie a deux de paix et amour!!!
    merci.

Votre avis sur Zoosk, Elite Rencontre, Edarling et Attractive World en danger

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.