The League qui arrive en France, coup de massue pour Elite Rencontre ?

the-league-vs-elite-rencontre

Dans le domaine des rencontres en ligne, haut de gamme et élitistes, un nom revient souvent, c’est celui d’Elite Rencontre. Et oui, ce site destiné aux CSP+ promet de faire des rencontres de qualité grâce à un algorithme de compatibilité.

Si Elite Rencontre fonctionne plutôt bien, il reste situé sur une niche et était, jusqu’à aujourd’hui, un peu le seul sur le marché francophone. Pourtant, cela n’empêche pas son propriétaire, Spark Networks, d’être en difficulté financière, puisque cette dernière affiche une perte de plusieurs millions de dollars de chiffre d’affaires.

Alors, l’arrivée en France de The League, avec la force de Match Group, a de quoi inquiéter Spark Networks. L’entreprise américaine, propriétaire de Meetic, Tinder, Hinge ou encore Disons Demain, sait très bien comment démocratiser une application de rencontres, et la cible de The League est exactement celle de Elite Rencontre.

A notre avis, Spark Networks doit impérativement prendre en considération cette menace et communiquer de façon plus active sur son service Elite Rencontre, mais aussi proposer de nouvelles fonctionnalités.

Car, au niveau des fonctionnalités, Elite Rencontre se limite uniquement à mettre en relation des célibataires compatibles, là où The League va plus loin avec une connexion à linkedin, ou encore des rencontres localisées en informant quand des célibataires sont dans des lieux proches comme des bars, restaurants, etc.

A notre avis, c’est un coup de massue pour Spark Networks qui aura fort à faire en 2024 pour relancer Elite Rencontre ou encore Zoosk, au risque de voir ses activités devenir encore plus difficiles qu’elles ne le sont déjà… La seule carte qui reste dans la main de Spark Networks est que pour le moment, Elite Rencontre est plus populaire que The League, mais pour combien de temps ?

A propos de l'auteur

Votre avis sur The League qui arrive en France, coup de massue pour Elite Rencontre ?

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.