Tinder : de nouvelles fonctionnalités d’ici la fin de l’année !

L’application de rencontres Tinder continue sa mutation ! Après avoir augmenté ses prix, avoir lancé sa nouvelle offre Tinder Select, et enfin avoir dévoilé sa nouvelle fonctionnalité MatchMaker, le leader des apps de rencontres ne va pas s’arrêter et compte continuer d’évoluer conformément à sa roadmap.

tinder roadmap

Parmi les évolutions à venir qui ne sont pas encore déployées, la monnaie virtuelle. Selon Tinder, celle-ci permettra de récompenser certains utilisateurs (et pourra certainement s’acheter), et être dépensé pour débloquer de nouvelles fonctionnalités.

D’ici à la fin de l’année, Tinder prévoit aussi de lancer la première phase de la refonte de l’application. La fonctionnalité emblématique et inventée par Tinder, le Swipe, restera bien sûr au coeur de l’expérience. Mais d’autres fonctionnalités comme des quizz (probablement à l’image de Okcupid) et de messages pré-conçus permettront d’améliorer l’expérience de certains utilisateurs.

Tinder souhaite également améliorer la confiance des utilisateurs, notamment au niveau du public féminin (sans préciser comment).

L’objectif de tout ceci est de fidéliser et de toujours améliorer les finances de l’application, dont le revenu par utilisateur a augmenté de 11 % ces derniers trimestres.

Il est tout de même agréable de constater que le numéro 1 des applications de rencontres ne se repose pas sur ses lauriers et investi fortement dans l’innovation (en hausse de 11 % par rapport à n-1), afin de garder sa position de leader durablement. Une innovation indispensable, car si le revenu par utilisateur est en hausse, le nombre d’utilisateurs payant est en légère baisse, notamment aux USA selon les chiffres du 3e trimestre de Match Group.

Nous referons certainement un test de l’application d’ici la fin de l’année ou début d’année prochaine avec les nouvelles fonctionnalités…

A propos de l'auteur

Votre avis sur Tinder : de nouvelles fonctionnalités d’ici la fin de l’année !

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.