Comment faire de nouvelles rencontres après 60 ans : nos idées et conseils

Vous avez plus de 60 ans et vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ? Vous voulez sortir de la solitude ? Que ce soit pour trouver l’amour, l’amitié ou simplement partager des activités, il n’est jamais trop tard pour élargir son cercle social et vivre de belles expériences.

Mais comment faire pour rencontrer des personnes qui vous correspondent et avec qui vous vous entendrez bien, car ils partagent les mêmes centres d’intérêt ? Quels sont les lieux, les sites et les astuces pour séduire (dans le cas d’une rencontre amoureuse) à 60 ans ?

Nous vous donnons quelques idées et conseils pour vous aider à faire de nouvelles rencontres après 60 ans.

Quel type de relation ?

Avant de vous lancer dans la quête de nouvelles rencontres, vous devez définir quel type de relation vous recherchez. En effet, selon que vous cherchiez une relation amicale ou amoureuse, les démarches et les attentes ne seront pas les mêmes.

Si vous recherchez une relation amicale, vous pouvez vous orienter vers des activités qui vous plaisent et qui vous permettent de rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions que vous. Par exemple, vous pouvez rejoindre un club de lecture, un cours de danse, un atelier créatif, une association caritative ou sportive, etc. Vous pourrez ainsi partager des moments conviviaux avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Si vous recherchez une relation amoureuse, vous pouvez également participer à des activités qui vous intéressent, mais en privilégiant celles qui favorisent les échanges et les contacts. Par exemple, vous pouvez opter pour des sorties culturelles, des randonnées, des voyages organisés, des soirées dansantes, etc. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec des personnes qui sont dans la même situation que vous et qui cherchent à refaire leur vie à deux.

Où faire de nouvelles rencontres ?

Il existe de nombreux lieux où vous pouvez faire de nouvelles rencontres après 60 ans. Voici quelques exemples.

Les clubs et associations

Ils sont un excellent moyen de rencontrer des personnes qui partagent vos passions et vos valeurs. Vous pouvez y nouer des liens d’amitié ou plus si affinités. Il existe des clubs et associations pour tous les goûts : culturels, sportifs, artistiques, solidaires, etc. Vous pouvez consulter les annuaires locaux, le site de votre mairie, ou les sites internet spécialisés pour trouver ceux qui correspondent à vos envies.

Les clubs de vacances

ils sont une opportunité de partir à la découverte de nouvelles destinations et de nouvelles cultures, tout en faisant des rencontres sympathiques. Vous pouvez choisir des clubs de vacances adaptés aux seniors, qui proposent des activités variées et adaptées à votre rythme. Vous pouvez aussi opter pour des clubs de vacances thématiques, qui se focalisent sur un centre d’intérêt particulier (gastronomie bien-être, nature, etc.).

Les sites de rencontres

C’est une solution pratique et efficace pour faire de nouvelles rencontres après 60 ans. Vous pouvez y créer votre profil gratuitement et consulter les profils des autres membres. Vous pouvez aussi utiliser le chat, la messagerie ou le forum pour échanger avec les personnes qui vous intéressent. Il existe des sites de rencontres généralistes ou spécialisés selon vos critères (âge, région, affinités, etc.). Quelques exemples.

DisonsDemain : c’est le site de rencontre dédié aux plus de 60 ans, créé par Meetic. Vous pouvez y faire des rencontres sérieuses, amicales ou ludiques, selon vos envies et vos affinités. Vous pouvez aussi participer à des événements organisés par le site, comme des ateliers, des sorties ou des voyages.

Elite Rencontre Senior : c’est le site de rencontre haut de gamme pour les célibataires exigeants de plus de 45 ans. Vous devez remplir un test de personnalité scientifique pour recevoir des propositions de profils compatibles avec vos attentes. Le site met l’accent sur la sécurité et la confidentialité des données.

Nos Belles Années : c’est le premier site de “matchmaking” pour les plus de 50 ans. Vous devez également passer un test de personnalité pour être mis en contact avec des célibataires qui vous correspondent. Le site vérifie manuellement les profils et les photos pour éviter les faux comptes et les arnaques.

Senior Club Rencontre : c’est le site sérieux pour les seniors qui veulent faire des rencontres durables. Vous pouvez y faire des recherches par critères géographiques, d’âge, de centres d’intérêt, etc. Vous pouvez aussi bénéficier de conseils et d’astuces pour réussir vos rencontres.

Quelques conseils de séduction (pour ceux qui ont perdu la main)

Draguer une femme ou un homme de 60 ans n’est pas si différent que de draguer à 20 ou 40 ans. Il suffit d’adapter son approche et son discours en fonction de la personne que l’on souhaite séduire.

Quelques bases sur comment draguer une femme ou un homme de 60 ans, que l’on appelle la méthode CREP : soyez courtois, respectueux, à l’écoute et patient.

Ok c’est bien beau tout ça mais concrètement ?

Que recherche un femme de 60 ans chez un homme :

les femmes de 60 ans recherchent chez un homme des qualités comme la gentillesse, le romantisme, la maturité, l’humour, la confiance en soi, la responsabilité et l’intelligence. Elles aiment aussi les hommes qui représentent un défi à séduire, qui sont attentionnés et qui savent cuisiner et qui sont parfois loin ou absents.

Que recherche un homme de 60 ans chez une femme :

les hommes de 60 ans recherchent chez une femme une personne difficile à séduire, bien dans sa peau, digne de confiance, à l’écoute, romantique, généreuse et confiante en soi. Qui a un look soigné et qui est intelligente.

A propos de l'auteur

Les commentaires sur Comment faire de nouvelles rencontres après 60 ans : nos idées et conseils

Du plus récent au plus ancien

  1. L'avis de zulian le 30 septembre 2023 à 17 h 34 min

    vos explications me semblent pertinentes. c’est bien

Votre avis sur Comment faire de nouvelles rencontres après 60 ans : nos idées et conseils

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.