Tinder lance son abonnement Select pour contrer Raya et The League

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 9 février 2024 - Temps de lecture : 2 minutes

tinder select

Dans le marché des services de rencontres, il y a les gratuits comme 1tense, les mainstreams comme Meetic ou Tinder, les haut de gamme comme Attractive Word et Elite Rencontre, mais il n’y a pas beaucoup d’offre pour le très haut de gamme et les VIP.

Pourtant, cette offre de sites de rencontres pour VIP existent bien surtout à l’international avec des services comme Raya qui serait très utilisé par les stars aux USA, ou encore the league dont l’abonnement commence à 299$ /mois. Toutefois ces services ne sont pas accessibles depuis la France car cela correspond vraiment à une minorité de personnes.

C’est pourquoi Tinder lance son offre Select. Plutôt que de créer un nouveau service, Match Group, l’entreprise américaine qui détient le Tinder, préfère lancer une nouvelle formule VIP.

Accessible dans le monde entier, Tinder Select donne des avantages VIP : messages instantanés sans Match, photo non floutée chez les autres membres, même ceux qui n’ont pas d’abonnement, badge select, voir les profils les plus populaires, et vivre des expériences VIPS.

Toutefois, de la même manière que Raya, Tinder Select n’est pas ouvert à tout le monde. Il faudra postuler et être accepté par la plateforme. Si le profil le correspond pas aux exigences de Tinder, l’application se réserve le droit de refuser la candidature.

Bien sur, cet abonnement exclusif a un prix… 499 dollars par mois aux USA… qui se transformera certainement en 499 € par mois en Europe et en France.

Ce nouvel abonnement est à notre avis une bonne idée. On l’a vu ave la présentation des chiffres du premier semestre 2023 du groupe Match, Tinder perd des abonnés, mais a augmenté sa rentabilité et donc son revenu par utilisateur. Le lancement de Tinder Select va donc en ce sens. Un abonné à 500 dollars est surement plus rentable que 100 abonnés à 5 dollars par mois… et cela ne coûte pas grand-chose à faire cela techniquement.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Tinder lance son abonnement Select pour contrer Raya et The League

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.