L’application Tinder continue de perdre des abonnés

Si l’application de rencontres Tinder reste la plus populaire et donc la plus utilisée au monde, les derniers chiffres présentés par Match Group pour l’année 2023 laissent aussi apparaitre une autre tendance : Tinder perd des abonnés.

Selon Match, Tinder aurait perdu environ 10 % d’abonnés en l’espace d’1 an, passant de 10,65 millions à 9,96 millions.

La principale raison à cela est que Tinder a augmenté de façon significative le prix de ses abonnements durant l’année 2023. Pour vous donner une idée, l’abonnement Tinder Gold 6 mois est passé de 11,43 € / mois à 15,39 € / mois. Et il en va de même pour les abonnements Tinder plus et Platinium, Quelle que soit la durée.

Cela ne semble toutefois pas inquiéter Tinder, loin de là, puisque même si le nombre d’utilisateurs payant est en baisse, grâce à cette hausse de prix, le revenu par utilisateur est en forte hausse. Permettant à l’application de générer 1,91 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2023 contre 1,79 milliard en 2022.

A notre avis les prix de Tinder ne devraient pas ou peu évoluer en 2024. L’application mise plutôt sur le lancement de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour compenser la perte d’abonnés. Cette année sera donc cruciale, soit l’appli repasse au-dessus de 10 millions, soit elle passe sous les 9 millions et dans ce cas, le signal serait négatif.

A propos de l'auteur

Votre avis sur L’application Tinder continue de perdre des abonnés

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.