Les meilleurs sites de rencontres pour jeune ado, en 2023

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 28 juin 2023 - Temps de lecture : 8 minutes

Les sites de rencontres pour ado sont de plus en plus populaires et nombreux sur internet.

Cependant, il peut être difficile de trouver le meilleur site de rencontre pour les jeunes. Que vous soyez à la recherche d’amitié ou d’amour, il est important de choisir un site de rencontres sûr et sécurisé, et qui offre des fonctionnalités utiles pour les jeunes.

Il faut aussi qu’il soit gratuit, car quand on est ado, on n’a pas les moyens de se payer un abonnement.

Nous avons rassemblé les meilleurs sites de rencontres pour ado en 2023 pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins. Lisez la suite pour tout savoir !

adolescents

Pourquoi les sites de rencontres pour ado sont-ils importants ?

Quand on est ado on ne cherche pas la même chose sur un sites de rencontres que quand on a 30 ans, 40 ans ou encore 50 ans.

Les ados s’y connectent souvent pour une raison : communiquer avec d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts ,pour se faire des nouveaux amis en ligne.

Ces sites sont donc importants car ils permettent parfois d’éviter le sentiment de solitude et d’exclusion. A l’heure des TikTok et Snapchat qui peuvent se révéler toxiques, ils sont de bonnes alternatives et si cela permet de se faire un nouvel ami sincère avec qui communiquer, ce n’est pas une solution à écarter, au contraire.

Les meilleurs sites de rencontres pour ado en 2023 (liste à jour)

De nombreux classements de sites pour ados existent sur internet et ils sont très souvent obsolètes, car, vous le verrez, de nombreux services ont fermé ou sont malheureusement abandonnés… La liste des meilleurs sites pour ados qui fonctionnement et gratuits ci-dessous. Ils sont pour les 13 à 25 ans. Il n’y a pas de sites de rencontres pour ados de moins de 13 ans pour des raisons légales.

1. Rencontre Ados : de 13 à 25 ans

rencontres ados

Rencontre-ados.net est un site de rencontre spécialisé dans les rencontres entre les adolescents âgés de 13 à 25 ans.

Créé en 2006, il est très populaire en France et en Belgique avec plus de 1,8 millions de membres

Le site fonctionne comme un réseau social et est entièrement gratuit. Il offre un environnement avantageux pour les rencontres amicales ou amoureuses grâce à ses nombreuses fonctionnalités de contact.

Tu peux discuter en privé via la messagerie instantanée ou échanger avec plusieurs personnes en même temps via les salons de chat.

Le site propose aussi un forum public sur lequel tu peux participer à différents sujets de discussion et rencontrer directement des personnes qui partagent tes opinions.

Points forts :

  • vraiment gratuit
  • fait la chasse aux faux profils
  • conseils pour les ados sur le blog
  • possible de devenir membre vérifié avec une carte d’identité

Points faibles :

  • le contenu que vous publiez est public

2. adotolerant : de 15 à 20 ans

adotolerant

Adotolerant est un service de rencontres LGBT pour les ados. Créé par le fondateur de betolerant, vous pourrez sur adotolerant trouver des jeunes de 15 à 20 ans, d’orientation LGBT, avec qui vous pourrez discuter pour amitié et, pourquoi pas, trouver l’amour.

Points forts :

  • Site 100 % gratuit
  • très pratique pour les ados LGBT qui se posent des questions
  • application android disponible
  • des profils vérifiés

Points faibles :

  • pas beaucoup de membres

3. Skuat : de 15 à 25 ans

skuat

Le service Skuat est un site de rencontres pour ados qui se présente comme un réseau social. Il y a la possibilité sur un mur en page d’accueil de voir les dernières actualités de membres, de voir les pots tendances, les membres en ligne pour discuter avec eux, etc. Il y a également des forums de discussions avec de nombreux sujets : animaux, art, cinéma, études, jeux, sexualité, etc.

Sur Skuat vous pouvez donc faire des rencontres pour de l’amitié comme pour de l’amour.

Points forts :

  • site encore actif
  • 100 % gratuit
  • interface type réseau social

Points faibles :

  • les sujets tournent souvent autour de la sexualité, avec de nombreux partagent vers des comptes snap…

Sortirensemble (abandonné)

sortirensemble

Longtemps populaire, sortirensemble était un forum de discussions dédié aux ados. Il était possible d’y aborder de nombreux sujets comme du people, la mode, les études, mais aussi l’amour, la sexualité. Les ados échangeaient entre eux.

Aujourd’hui le site sortirsensemble existe toujours mais est abandonné.

Points forts :

  • le plus grand forum de discussions pour ados

Points faibles :

  • le site est abandonné

miss34 (abandonné)

Miss34 est un serivce de rencontres pour ado qui a été très populaire entre 2005 et 2010. Il s’agissait de plusieurs forums de discussion où il était possible de discuter de nombreux sujets mais aussi de rencontrer des personnes. Tout le monde pouvait créer un groupe et avait alors la charge de la modération.

Aujourd’hui le site miss34 est abandonné, les derniers messages sont de 2022.

Points forts :

  • A été un service populaire fut un temps

Points faibles :

  • Aujourd’hui abandonné

texto (fermé)

teexto

Texto était un site de rencontres pour les jeunes de 15 à 25 a,ns qui avait l’avantage d’être 100 % gratuit et promettait de faire la chasse aux faux profils grâce à une équipe de modération participative. Le but de ce site était principalement de faire des rencontres à coté de chez soi pour se faire de nouveaux amis ou pour trouver l’amour.

Depuis 2020, le site teexto est malheureusement fermé faute de rentabilité, le site étant 100 % gratuit, il se finançait exclusivement grâce à la publicité.

Points forts :

  • fiable grâce à son équipe de modération
  • 100 % gratuit

Points faibles :

  • fermé

Swagee (fermé)

swagee

Sites de rencontres pour les jeunes, de 20 à 30 ans, Swagee était surtout destiné aux étudiant voulaient se faire de nouveaux amis ou trouver l’amour. Il s’agissait d’un service intéressant avec la possibilité de discuter avec de jeunes adultes proches de chez soi. La qualité des profils était au rendez-vous avec un service de certificat.

Le site Swagee est fermé depuis 2020, faute de rentabilité, puisque le site se finançait principalement grâce à l’affichage de publicité.

Points forts :

  • Très bon pour les 20 – 30 ans

Points faibles :

  • Aujourd’hui fermé

Nodaron (fermé)

nodaron

Créé en 2015, Nodaron était un service de rencontre gratout pour les ados. L’intérêt de ce site était de proposer des fonctionnalités intéressantes comme le chat par webcam, la geolocalisation et des profils détaillés.

Le site Nodaron est aujourd’hui fermé et inacessible.

Points forts :

  • 100 % gratuit
  • des fonctionnalités avancées comme la webcam

Points faibles :

  • Aujourd’hui fermé

Comment choisir le meilleur site de rencontre pour ado ?

Il existe de très nombreux sites de rencontres pour les jeunes. Certains sont des sites de rencontres sans inscriptions, d’autres sont de sites de rencontres amicales, et encore d’autres permettent de partager des centres d’intérêts. Voici, selon-nous, comment choisir le meilleur site de rencontre pour ado.

  • La sécurité : le site doit être sûr et sécurisé pour les jeunes. Il doit y avoir une réelle équipe de modération qui supprime les utilisateurs indésirables. Les données doivent être sécurisées.
  • La qualité des profils : les profils doivent être vérifiés et authentiques. Les faux profils ou profils malveillants sont supprimés.
  • La facilité d’utilisation : le site doit être facile à utiliser et à naviguer. De nombreux sites pour ado n’ont pas évolués avec le temps et sont aujourd’hui dépassés par rapport aux nouveaux sites qui existent.
  • Les fonctionnalités : le site doit offrir des fonctionnalités utiles pour les jeunes. Au delà des classiques profils, recherche, et messagerie, le site peut offrir des fonctionnalités inédites comme la possibilité de partager du contenu image, vidéo, de faire des quizz, des sondages…
  • La communauté : le site doit avoir une communauté active et engagée. Avoir un site sécurisé, avec de bonnes fonctionnalités mais avec peu de profils actifs n’est pas très utile.

Et les applications ?

Bien sur, à l’heure des réseaux sociaux comme TikTok ou Snapchat, les ados sont plus souvent connectés sur leur smartphone plutôt qu’un ordinateur portable. Yubo, Hoop, Azar, F3 ou Feels sont des applications de rencontres amicales très appréciées par les ados, toutes avec leurs particularités.

Contrairement aux sites de rencontres qui laissent plus la place à la discussion, les applications de rencontres vont dans le sens du fast dating, au même titre que les applications Tinder.

Elles sont donc très populaires mais attention aux dérives puisque certaines personnes n’y sont pas inscrites principalement pour s’y faire des amis…

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, en 2023, avec les nombreuses applications et réseaux sociaux, de nombreuses plateformes pour ados sont aujourd’hui abandonnées et fermées. Il ne s’agit pas d’un marché intéressant pour les sites de rencontres puisque la rentabilité est difficile à trouver. Même Meetic s’y était essayé avec la plateforme PeexMe, sans succès. Les ados ne veulent / peuvent pas payer, et la publicité traditionnelle ne rémunère pas assez.

Pour celles qui existent toujours, dans notre classement, il faut toujours rester vigilant en ce qui concernant l’usurpation d’identité qui consiste à une personne qui ment sur son âge et sa photo pour entrer en contact avec des jeunes adultes. Ce conseil est bien sur valable sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Les commentaires sur Les meilleurs sites de rencontres pour jeune ado, en 2023

Du plus récent au plus ancien

  1. Commentaire de Nadira le 24 novembre 2023 à 14 h 06 min

    Je cherche quelqu’un qui me juge pas me comprends et ne regarde pas mon apparence

  2. Commentaire de Alex le 28 août 2023 à 6 h 16 min

    Allo j’adore les meuf

  3. Commentaire de Yvann le 11 août 2023 à 22 h 16 min

    Salut je m’appelle yvann et je suis de la somme

    Je suis dispo sur cayeux

Votre avis sur Les meilleurs sites de rencontres pour jeune ado, en 2023

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.