Tinder : seulement 1 utilisateur sur 7 a un abonnement

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 22 octobre 2023 - Temps de lecture : 2 minutes

tinder-abonnement-gold
Photo Rencontre Celibataire Passion

Vous aimez les chiffres sur les sites et applis de rencontres ? Nous aussi ! Vous avez toujours été curieux de savoir combien d’utilisateurs de Tinder franchissent le pas de l’abonnement, et à l’inverse, combien restent sur la version gratuite de Tinder ? C’est ce que nous avons tenté de découvrir en analysant les derniers chiffres officiels publiés par Match Group.

Tinder c’est 916 millions de $ de revenus en H1 2023, sur un total de 1 milliard 590 millions de revenus pour Match Groupe, soit près de 58 % (voir les chiffres du premier semestre 2023 de Match Group).

Avec 15,6 millions d’utilisateurs payants, on peut en déduire, avec une règle de trois, que Tinder représente environ 9 à 10 millions d’utilisateurs payants dans le monde. Un chiffre qui serait en léger recul, car, le groupe annonçait 10,8 millions d’utilisateurs payants dans les chiffres de l’année 2022. Et, toujours en 2022, l’application revendiquait 75 millions d’utilisateurs. Cela veut dire qu’environ 15 % des utilisateurs ont un abonnement Tinder, soit 1 sur 7.

Selon Match Group, le nombre d’abonnés de Tinder est bien en baisse au premier semestre 2023, dû à des optimisations (comprendre des augmentations), des prix des abonnements. Des augmentations que l’on a en effet constatées, car le prix de l’abonnement Tinder Gold est passé sur notre profil de test, de 11,43 € / mois à 13,99 € / mois.

revenus par utilisateurs tinder

C’est pourquoi Match annonce, malgré un nombre d’abonnés en baisse, une hausse de 6 % des revenus de Tinder entre 2022 et 2023, mais aussi une forte hausse des revenus par utilisateur (+20 %).

Néanmoins, ne pensez pas que Tinder va juste se contenter de perdre des abonnés et de compenser par des prix en hausse pour continuer d’augmenter son chiffre d’affaires. La marque a lancé de nombreuses campagnes de communication au premier trimestre 2023 et il semblerait que le nombre de nouveaux utilisateurs soit reparti à la hausse. Reste à les convertir en abonnés…

nouveaux utilisateurs Tinder

A propos de l'auteur

Votre avis sur Tinder : seulement 1 utilisateur sur 7 a un abonnement

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.