Bumble Inc. rachète Official pour environ 10 millions de dollars

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 12 octobre 2023 - Temps de lecture : 2 minutes

Official est une nouvelle application (lancée en 2021) qui fait en ce moment le buzz aux USA, et qui devrait peu à peu s’implanter en Europe. Celle-ci n’est pas une application de rencontres comme les autres puisqu’elle est destinée… aux couples !

application official

Et oui, une fois que vous avez trouvé votre partenaire, Official doit vous aider à maintenir cette relation. C’est la première fois que l’on voit une app de ce genre… une sorte de conseiller conjugal dans votre poche. Depuis son lancement, avec plus d’un million de téléchargements, Official aurait conquis 368 000 couples dans plus de 45 pays.

Ce qui rend Official aussi très tendance, c’est sa couche d’intelligence artificielle qui doit aider les couples à prendre les bonnes décisions.

Le groupe américain Bumble Inc, qui détient déjà Bumble, Badoo et Fruitz s’est donc empressé d’acquérir ce nouveau genre d’application.

La PDG de Bumble Inc, Whitney Wolfe Herd, a ainsi expliqué la raison de cette acquisition : « Nous essayons vraiment de construire un parcours relationnel complet et de prendre soin de la relation du début à la fin » […] « le monde est confronté à une crise de la solitude … et nous sommes dans un état vraiment toxique en tant qu’êtres humains, j’ai l’impression que nous avons une opportunité tellement intéressante pour essayer de résoudre un peu de cela par le biais de meilleures relations. »

Acheté par Bumble Inc en mai 2023, le groupe n’a pas communiqué sur le prix du rachat. Mais en analysant les comptes du 1er semestre 2023 de Bumble, Rencontre Célibataire Passion peut vous annoncer un prix de 9,87 millions de dollars. Un bon investissement qui représente 10 % du chiffre d’affaires annuel du groupe.

Une application que l’on ne tardera donc pas à tester 🙂

A propos de l'auteur

Votre avis sur Bumble Inc. rachète Official pour environ 10 millions de dollars

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.