Comment plaire à une fille : 8 conseils à mettre en pratique

Écrit par Sophie Porcher - Mis à jour le 15 septembre 2023 - Temps de lecture : 7 minutes

Vous avez sûrement tapé cette phrase sur internet parce que vous avez rencontré la perle rare, celle qui a ce petit truc en plus inexplicable, mais maintenant comment lui plaire ?

Sachez que la science n’a pas de recette magique pour plaire à une fille, car chaque personne est différente et a des préférences uniques. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous réussirez à garder cette femme pour le reste de votre vie.

Cependant, il existe quelques conseils de drague qui pourraient vous aider à conquérir celle qui fait battre votre cœur.

1. Soyez vous-même. Ne faites pas semblant d’être quelqu’un d’autre, car elle finira par découvrir la vérité.

Rien ne sert de changer de personnalité pour plaire à quiconque. L’authenticité est l’un des fondements pour bâtir une relation saine et durable. L’homme parfait n’existe pas, laissez-la plutôt découvrir votre univers, baissez la garde et dévoilez ce qui se cache sous la carapace.

En amour, les femmes adorent la part de vulnérabilité de l’homme qui partage leur vie, ses défauts autant que ses qualités. Si vous voulez construire une relation longue, cacher vos faiblesses ne pourra durer qu’un temps, or pour une femme, cette part de vous est très séduisante.

2. Montrez de l’intérêt pour ses passions et ses envies. Demandez-lui de parler de ce qu’elle aime et montrez de l’enthousiasme pour ses réponses.

Posez-lui des questions ! Les femmes adorent qu’on s’intéresse à elles. Apprenez à la connaître, à découvrir ses envies, ses passions, ses intérêts dans la vie et surtout écoutez-la attentivement. Montrez que vous vous intéressez à ce qu’elle vous raconte.

Si vous la sentez réceptive à vos questions, alors vous pourrez lui poser des questions plus personnelles comme ses ambitions dans la vie, où est-ce qu’elle se voit dans le futur, etc.

Cependant si vous la sentez mal à l’aise sur cette partie, n’insistez surtout pas. Si à son tour, elle vous pose des questions, répondez le plus honnêtement et ouvertement possible afin qu’elle apprenne, elle aussi, à vous connaître.

3. Soyez confiant, mais pas arrogant. La confiance est attirante, mais l’arrogance est repoussante.

Confiance et arrogance sont deux choses bien différentes. Soyez fier de la personne que vous êtes sans pour autant trop en faire ou en montrer. Cela rejoint le premier point de notre article, soyez simplement vous-même. Sachez simplement reconnaître vos qualités pour vous sentir bien dans vos baskets.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de faire un premier date, n’hésitez pas à vous entraîner, cela vous donnera plus d’assurance le jour venu.

Petit point clé pour qu’elle sente que vous êtes confiant, regardez-la dans les yeux, cela lui donnera tout de suite l’impression que vous êtes sûr de vous.

4. Faites preuve de respect et de considération. Montrez-lui que vous vous souciez de ses sentiments.

Être ami avant d’être amant est une des bases pour bâtir une très belle relation. Montrez-lui que vous êtes là pour elle lorsqu’elle en a besoin. Demandez-lui comment elle va et prouvez-lui que vous tout ce qui vous importe c’est qu’elle soit heureuse. Souciez-vous d’elle et de ses sentiments.

Pendant ce temps-là, elle se rendra compte que vous prenez du temps pour elle et pour l’écouter et ainsi elle gagnera en confiance et sera de plus en plus intéressée. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à lui demander ce qu’il se passe. Mais si vous sentez qu’elle n’a pas envie d’en parler, alors ne forcez-rien. Elle vous en parlera si elle en a envie.

5. Soyez drôle. Le dicton n’a pas tort … L’humour est toujours l’un des meilleurs moyens pour plaire !

Lorsque vous parlez avec elle, faites-la rire. Si l’humour n’est pas votre fort, vous pouvez tout simplement raconter des anecdotes personnelles un peu drôles sur vous. Ainsi elle apprendra à vous découvrir en détournant la conversation de façon amusante. Et si vous arrivez à la faire rire alors il est fort possible que vous ayez marqué quelques points.

Mais attention à ne pas tomber dans la lourdeur non plus, soyez drôle oui, mais avec parcimonie. Elle pourrait aussi remettre votre sérieux en doute si vous passez trop de temps à faire l’autruche.

6. Faites-lui des compliments sincères et appropriés. Les compliments flatteurs peuvent être très attirants.

Les petites attentions sont très importantes ! Tous les détails comptent. Sachez qu’une femme va avoir tendance à retenir chaque compliment petit soit-il, chaque attention que vous lui apportez. C’est pourquoi, vous ne devez rien laisser au hasard. N’hésitez pas à lui dire quand vous la trouvez belle, bien habillée, intelligente, offrez-lui des fleurs, une sucrerie, un mot doux, un massage (et pas seulement au début de la relation !) etc.

Toutes ces petites attentions lui prouveront que vous faites attention à elle que ce soit dans les prémices d’une relation ou après. Il est important d’entretenir la flamme si vous ne voulez pas qu’elle sente que vous vous éloignez.

7. Prenez-soin de vous. Le laisser-aller tant physique que mental n’a jamais fait des ravages…

Entretenir la flamme ça passe aussi par là ! Si vous ne prenez pas soin de vous physiquement ou mentalement, vous risquez de ne pas plaire à grand monde. Il est important d’être beau et bien dans sa tête aux yeux de la personne à qui l’on souhaite plaire. C’est tout de suite très séduisant. De plus, prendre soin de soi c’est avant tout se plaire à soi-même et donc plaire à autrui (la confiance en soi).

On ne vous dit pas non plus de mettre le paquet avec un costume trois pièces si ce n’est pas votre style, prenez juste soin de l’homme que vous êtes. Plus vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre tête et plus la femme à qui vous souhaitez plaire le ressentira.

8. Soyez patient. Les choses ne se produiront pas toujours immédiatement. Donnez-lui du temps pour vous connaître et pour décider si elle veut être avec vous.

Le maître mot de cet article : la patience. Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre. Ce dicton est assez réaliste ! Apprenez à aller à son rythme, ne pressez pas les choses, vous risqueriez au contraire de la brusquer et de la faire fuir. Laissez-lui le temps de vous découvrir et de savoir si elle a envie de construire quelque chose avec vous ou non.

En fin de compte, le plus important est d’être honnête, de respecter les limites de la personne et de ne jamais forcer une relation. Cherchez simplement à être la meilleure version de vous-même, ayez des rêves, soyez passionné et passionnant, respectez-la et surtout respectez-vous et vous avez de grandes chances de plaire à celle qui vous plait déjà.

Si vous voulez accélérer les choses et ne pas perdre de temps, lisez notre page sur comment draguer une fille, où vous aurez des conseils pratiques et concrets pour sortir avec une fille.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Comment plaire à une fille : 8 conseils à mettre en pratique

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.