Disons Demain n’est pas une arnaque, voici pourquoi

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 4 septembre 2023 - Temps de lecture : 4 minutes

Comme pour tous les services de rencontres, et même pour tous les services en général, certains utilisateurs crient parfois à l’arnaque ! Nous avons en effet souvent des commentaires dans notre page d’avis disons demain, de personnes qui disent qu’il s’agit une arnaque.

Il faut bien savoir que ces commentaires qui crient à l’arnaque ne sont pas validés, car ce qui peut être qualifié d’arnaque ou d’escroquerie est encadré par la loi et il n’y a qu’une décision de justice qui peut définir cela.

On peut donc avoir une mauvaise expérience, avoir un mauvais avis, et détailler tout cela sans crier à l’escroquerie.

De quoi se plaignent certains utilisateurs ?

Il y a quatre points qui reviennent de temps en temps dans les mauvais d’avis d’utilisateurs de Disons Demain. Nous allons les analyser ensemble.

Je n’arrive à rencontrer personne

C’est la remarque qui revient fréquemment « je n’arrive à rencontrer personne ». Il s’agit d’une remarque très généraliste, mais qui indique que la personne s’est inscrite, a utilisé Disons Demain pendant plusieurs jours, semaines ou mois et n’a jamais pu rencontrer personne.

Cette cause peut avoir plusieurs raisons : vous habitez dans une petite ville avec peu de membres à proximité, dans ce cas, il faut élargir le rayon de recherche. Votre profil n’est pas attractif, dans ce cas, il faut travailler votre profil et votre annonce. Vous n’avez aucune réponse à vos messages, … voir le point suivant !

Personne ne me répond

Vous avez envoyé des dizaines voir des centaines de messages, et vous n’avez pas de réponses ? Dans ce cas, cela peut venir soit de votre profil, soit de votre phrase d’accroche.

Tout d’abord votre profil. Quand vous envoyez un message, avant de décider de vous répondre, le destinataire va examiner votre profil : photos, annonce, informations personnelles. Si un ou plusieurs éléments ne sont pas convaincants, alors le destinataire ne fera pas l’effort de vous répondre. Vous devez donc faire un bon profil Disons Demain.

Ensuite la phrase d’accroche. C’est le fameux premier message que vous envoyiez à l’utilisateur. Cette phrase d’accroche doit être originale, percutante (mais pas trop) pour susciter l’intérêt. Si vous envoyez seulement un « coucou ça va » ou « bonjour » ou une phrase avec plein de fautes, vous n’aurez pas de réponses. Il est préférable d’avoir une phrase d’accroche personnalisée.

Ce ne sont que des faux profils

Parfois les utilisateurs de Disons Demain disent qu’il n’y a que des faux profils. Tout d’abord, il faut savoir que Disons Demain ne crée aucun faux profils, ce n’est pas dans leur intérêt. Il s’agit d’un site de rencontre sérieux et ils ont besoins d’avoir de vrais membres engagés pour que la plateforme fonctionne.

Ensuite, comme tous sites de rencontres, il peut y avoir des faux profils créés par des personnes malveillantes. Ces profils sont modérés lors de l’inscription sur la base de la localisation, du mail et de la photo.

Si jamais un faux profil passe entre les mailles du filet de la modération, alors oui, il se peut qu’il y ait quelques faux profils. Dans ce cas, il est impératif qu’ils soient signalés à Disons Demain. Ainsi, vous participez à la qualité de la plateforme et vous rendez aussi service aux autres utilisateurs.

J’ai été prélevé sur mon compte sans mon accord

C’est le dernier point qui revient et qui est le plus sensible, car il est d’ordre financier. Certains utilisateurs disent avoir été prélevés sans autorisation, ou en double…

Tout d’abord, Disons Demain ne force pas à prendre d’abonnement pour utiliser son site. Si vous donnez vos coordonnées bancaires, c’est après une prise d’abonnement consentie sur une page d’abonnement Disons Demain avec les prix qui vous expliquent bien les conditions. Il n’y a donc pas de prélèvement sans autorisation possible.

Enfin, pour les prélèvements en double, il peut s’agir d’une erreur technique et dans ce cas, on vous invite à contacter le service client Disons Demain qui est disponible par email et téléphone afin de résoudre la situation.

Vous pensez avoir été victime d’une arnaque par un utilisateur malveillant sur Disons Demain ?

Un autre cas serait qu’un utilisateur malveillant a tenté de vous escroquer ? Dans ce cas, en plus de signaler l’utilisateur à la plateforme de rencontres, vous pouvez aussi porter plainte sur une plateforme dédiée du site du gouvernement.

Si vous pensez être concerné, rendez-vous sur la page Arnaque sur Internet du service public, et sélectionnez « Chantage/Demande d’argent dans le cadre d’une relation amoureuse ou amicale ». Suivez ensuite les instructions du formulaire.

A propos de l'auteur

Les commentaires sur Disons Demain n’est pas une arnaque, voici pourquoi

Du plus récent au plus ancien

  1. Commentaire de Alexandre Filluzeau le 24 octobre 2023 à 20 h 23 min

    Bonjour Françoise, il s’agit en effet d’une arnaque. Les escrocs ont sur leur téléphone des applications pour modifier la voix. Ensuite, dès que de l’argent est demandé c’est alerte rouge, il faut bloquer et signaler cette personne à Disons Demain.

  2. Commentaire de HAAS Françoise le 24 octobre 2023 à 17 h 01 min

    Je pense avoir eu a faire avec une arnaque : avec le logo Coeur d’Ange – je peux vous adresser le logo
    mon correspondant était Eric Meloche logo « Coeur d’Ange ». Nous avons correpondu un mois environ. Ce qui me semblait anormal c’est que je ne pouvais joindre mon correspondu au téléphone alors qu’il avait 3 numéros differents. ce qui m’a paru plis bizarre c’est la voix de mon correspondant, je lui ai dit, il en a été faché. puis j’ai eu de correspondre avec des personnes différentes: motif : pitatage de warttsap.
    puis il m’a demandé de l’argent 1000 euros que j’ai refusé de payer depuis plis de nouvelles.
    Il est certain que la photo envoyée sous le prénom de Eric est une arnaque
    Cordialement,

Votre avis sur Disons Demain n’est pas une arnaque, voici pourquoi

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.