Il se marie après avoir utilisé l’IA pour analyser 5239 profils de femmes
Dans un monde où la technologie transforme chaque aspect de nos vies, l’amour et les rencontres n’échappent pas à la règle. L’histoire d’Alexander Zhadan, un développeur d’IA illustre parfaitement comment l’intelligence artificielle peut jouer Cupidon dans l’ère numérique.
Après une relation qui s’est achevée en 2021, Zhadan se retrouve plongé dans l’univers des rencontres en ligne via Tinder. Cependant, il constate rapidement que les relations qu’il établit semblent atteindre une impasse au bout de quelques semaines seulement. C’est alors qu’il a une idée : pourquoi ne pas utiliser l’IA pour optimiser ses chances de trouver l’âme sœur ?
Grâce à son accès à chatGPT, Zhadan commence par développer un script simple, capable de sélectionner des profils féminins répondant à des critères basiques, tels que la présence de plus de deux photos. Mais c’est fin novembre 2022 que son projet prend une toute autre dimension. Il développe une reconnaissance photo, filtrant les profils selon des critères plus personnalisés, tels que les signes du zodiaque ou la présence de photos explicites.
Ce système plus sophistiqué permet non seulement de sélectionner des profils mais aussi de mener des conversations initiales (le fameux premier message), de planifier des rendez-vous et jusqu’à assister Zhadan dans sa demande en mariage. Surprenant mais vrai, l’IA a endossé le rôle d’assistant personnel dans la quête de l’amour de Zhadan, traitant plus de 5 000 matches Tinder et réduisant la liste à un nombre gérable de prétendantes.
Для поиска релевантных девушек поставил в веб версии Tinder распознавание фоток через torchvision, который обучился на моих свайпах с другого акка на 4к профилей. Машина смогла подбирать нужных девушек почти всегда исправно. Забавное, что с того раза получилось почти тыща метчей pic.twitter.com/breir4zo4C
— Aleksandr Zhadan (@biblikz) January 30, 2024
La persévérance et l’innovation de Zhadan portent leurs fruits lorsqu‘il rencontre Karina Imranovna. Il fait encore évoluer son système, passant à une version « V3 », conçue pour communiquer avec Karina lorsqu’Alexander était indisponible, conseillant même sur la manière de maintenir une communication positive et de résoudre les conflits.
Leur histoire d’amour culmine avec une demande en mariage soigneusement orchestrée par ChatGPT, lors d’un voyage à Macao et Hong Kong. Le couple est désormais sur le point de se marier le 3 août 2024.
Сделал предложение девушке, с которой ChatGPT общался за меня год. Для этого нейросеть переобщалась с другими 5239 девушками, которых отсеила как ненужных и оставила только одну. Поделюсь, как сделал такую систему, какие были проблемы и что вышло с остальными девушками. Тред pic.twitter.com/fbVO7OmZhF
— Aleksandr Zhadan (@biblikz) January 30, 2024
L’histoire de Zhadan et Karina est un témoignage fascinant de la manière dont l’IA peut être utilisée pour améliorer nos vies personnelles. En consacrant environ 120 heures et 1 432 dollars en API, Zhadan souligne l’efficacité de l’IA dans la recherche de partenaires compatibles, un processus qui, selon lui, lui aurait autrement pris plus de cinq ans.
Alors que cette histoire pourrait sembler sortir tout droit d’un roman de science-fiction, elle soulève des questions intéressantes sur l’avenir des rencontres en ligne et le rôle que l’IA pourrait jouer dans nos vies amoureuses. Et c’est bien pour cela que Hinge, Badoo et Bumble ont déjà lancé des fonctionnalités IA dans leurs applications de rencontres respectives.
A propos de l'auteur
Les commentaires sur Il se marie après avoir utilisé l’IA pour analyser 5239 profils de femmes
Du plus récent au plus ancien
j’aimerais que ce site soit totalement gratuit sans aucune limite en termes de blocage Conversation textuelle et vidéo. Il faut que les abonnés ne paient aucune centime.
J aimerais rencontrer une femme de thetford mines ou assez prêt