Sites de rencontres plus de 30 ans

1 meetic Meetic
✅ le plus sérieux, inscription gratuite, messages à des membres premiums gratuit
2 elite rencontre Elite Rencontre
✅ pour célibataire csp+, exigeants et par affinités


Vous êtes une femme ou un homme de plus de 30 ans
, vous cherchez une relation durable, sérieuse ?

Vous n’arrivez pas à rencontrer de nouvelles personnes dans votre cercle d’amis ou du travail ? C’est normal, de nombreux trentenaires sont dans la même recherche que vous.

Selon l’Insee, environ 15 % des personnes qui ont entre 30 et 40 ans vivent seules. Cela rend plus compliqué de rencontrer quelqu’un que lorsque vous étiez plus jeune.

Soyez rassuré, il existe des solutions efficaces, découvrez tous les sites de rencontres spécialisés aux plus de 30 ans : sérieux, payants, gratuits, amis, haut de gamme…

homme celibataire 30 ans
femme celibataire 30 ans

Les meilleurs sites de rencontres sérieux pour célibataires de plus de 30 ans

Vous avez plus de 30 ans et vous cherchez une femme ou un homme célibataire avec qui démarrer une relation sérieuse et pourquoi pas trouver l’amour ? Voici ci-dessous les 2 meilleurs sites de rencontres qui vous permettront de rencontrer des milliers de célibataires compatibles avec vous, en un rien de temps ! Ils marchent vraiment et sont efficaces, nous les avons tous testés ! Faites votre choix selon vos préférences.

1. Meetic, relation sérieuse

meetic serieux


Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux généraliste qui propose des célibataires de plus de 20 ans à plus de 40 ans.

Il s’agit d’un site de rencontres français devenu très populaire dans toute l’Europe.

Cette plateforme propose de faire des rencontres en ligne avec des célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Des dizaines de milliers de couples se sont déjà formés grâce à Meetic. Vous pouvez l’essayer gratuitement.

2. Elite Rencontre, service haut de gamme

elite rencontre sérieux


Elite Rencontre est un site de rencontre sérieux haut de gamme pour célibataires exigeants.

Il est destiné aux célibataires pour qui le travail, le niveau d’études et les revenus sont importants. Elite Rencontre propose un test de personnalité à l’inscription pour vous proposer des célibataires compatibles avec vos critères et centres d’intérêts.

Inscription gratuite, abonnement à partir de 39,90 € / mois.

Les sites de rencontres gratuits pour plus de 30 ans

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un site de rencontre payant ou bien que vous en êtes à vos débuts dans l’univers des sites de rencontre sur internet, vous voulez faire des rencontres gratuites.

site de rencontre gratuit

Ces sites de rencontres gratuits sont nombreux : 1tense, Je Contacte, Superencontre… Pour en savoir plus sur les rencontres gratuites, cliquez ci-dessous.

Les sites de rencontres payants pour plus de 30 ans

L’objectif d’un site de rencontres payant est de vous faire faire des rencontres sérieuses avec des hommes et femmes célibataires et, si possible, on vous le souhaite, une rencontre sérieuse.

Meetic

meetic serieux


Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux généraliste qui propose des célibataires de plus de 20 ans à plus de 40 ans.

Les sites de rencontres amicales à plus de 30 ans

Vous voulez vous faire de nouveaux amis pour sortir ou faire une activité loisir durant la semaine, il existe des sites de rencontres pour se faire des amis à plus de 30 ans.

On Va Sortir

on va sortir
On va sortir est le meilleur site pour rencontres amicales. L’inscription est gratuite et vous permet de géolocaliser le nombre de personnes avec qui faire des activités autour de vous.

Les sites de rencontres haut de gamme pour plus de 30 ans

Vous recherchez un site de rencontre haut de gamme pour rencontrer des célibataires exigeants, comme vous, pour une rencontre amoureuse et une relation durable.

Elite Rencontre

elite rencontre sérieux


Elite Rencontre est un site de rencontre sérieux haut de gamme pour célibataires exigeants. Inscription gratuite, abonnement à partir de 39,90 € / mois.

Quid de Badoo, Tinder, Bumble, Happn ou d’adopteunmec ? Ces applications de rencontres sont très populaires mais ne proposent pas uniquement des profils de membres à la recherche d’une relation sérieuse. Il y a des célibataires à la recherche de relations sérieuses sur ces plateformes mais ce n’est pas la majorité. Selon Tinder, c’est moins d’un utilisateur sur trois.

La plupart les membres sont là pour voir, par curiosité mais ne cherchent pas dans un premier temps une relation sérieuse. Les avantages de ces plateformes est qu’elles sont gratuites et faciles à utiliser, et donc pour cette raison, elles sont populaires.

Dernières annonces de célibataires de 30 ans et plus

Réussir sur les rencontres en ligne à plus de 30 ans

Quand on a plus de 30 ans, on est jeune, on est souvent à l’aise avec les nouvelles technologies et donc faire des rencontres en ligne peut sembler facile.

Pourtant, à un moment donné, vous essaierez et cela pourrait ne pas fonctionner. C’est normal, il y a quelques points basiques à respecter pour mettre toutes les cartes de votre côté :

  • la photo : la photo, c’est la première chose que vont voir les célibataires sur la page d’accueil du site, le moteur de recherche ou lorsque vous leur enverrez un message. Prenez donc une photo qui vous met en valeur, sans mentir, et souriez ! Ensuite essayez de proposer plusieurs photos afin que les autres célibataires puissent vous voir sous plusieurs angles.
  • la description : un célibataire consulte votre profil, première étape de gagnée ! Maintenant il va regarder attentivement votre profil : description, loisirs, etc. Il est important que vous racontiez, sans faute d’orthographe et avec un peu d’originalité qui vous êtes et ce que vous rercherchez.
  • qualité vs quantité : si vous contactez des célibataires, evitez les « coucou ça va » envoyé en chaine à tous les célibataires. Prenez le temps de lire le profil du membre et envoyez un message personnalisé qui montrera que vous avez bien lu son profil.

Si vous respectez les points ci-dessus, vous ferez mieux que 80 % des autres membres et vous augmentez donc votre taux de réussite sur ce site de rencontres.

Comment faire des rencontres à 30 ans ?

Faire des rencontres à 30 ans n’est pas toujours facile. Que vous soyez célibataire depuis longtemps ou que vous sortiez d’une rupture, vous pouvez avoir du mal à trouver des personnes qui vous correspondent.

Si vous voulez également découvrir d’autres conseils pour faire des rencontres à 30 ans, nous vous recommandons de lire notre article Célibataire après 30 ans : comment rencontrer la bonne personne ? où nous vous donnons des astuces pour booster votre confiance, élargir votre cercle social et séduire efficacement.

Les commentaires sur Sites de rencontres plus de 30 ans

Du plus récent au plus ancien

  1. Commentaire de Hien Hervé le 12 novembre 2022 à 20 h 06 min

    Bonjour je suis nouveau dans le groupe je désir avoir des relations sincère je suis vraiment sincère je deteste les blagues je suis de 06/1977 proffession (artiste peintre) j’aime les voyages la musique et le sport

  2. Commentaire de Caroline le 30 mai 2022 à 13 h 51 min

    Je viens d’avoir 32 ans et le célibat me pèse depuis plusieurs années. J’ai pourtant été plusieurs fois en couple mais maintenant que j’ai passé 30 ans je cherche une relation sérieuse et je n’ai pas le temps à perdre avec des rencontres opportunistes… je mise beaucoup sur ces sites de rencontres.

Votre avis sur Sites de rencontres plus de 30 ans

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.