Pourquoi la plupart des classements de site de rencontres sont bidons

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 21 décembre 2023 - Temps de lecture : 3 minutes

classement-site-de-rencontre

C’est un article « coup de gueule » que je vous partage ici : pourquoi la plupart des classements des meilleurs sites de rencontres sont bidons.

Vous êtes nombreux à chercher tous les jours, dans votre moteur de recherche préféré : quel est le meilleur site de rencontre, ou quelle est la meilleure app de rencontres. Vous arrivez alors sur des classements proposés par des sites, pour en citer quelques-uns, leparisien, actu ou encore marieclaire.

Et bien, je peux vous dire, qu’en tant qu’équipe d’experts qui prend le temps de tester tous les services de rencontres, c’est classements sont bidons et trompeurs pour l’internaute !

Voici le classement du site leparisien des meilleurs sites gratuits :

  1. superencontre, l’incontournable
  2. badoo, le réseau social
  3. tinder, l’application de choix
  4. happn, la proximité
  5. bumble les femmes ont le pouvoir
  6. once, prendre son temps
  7. oulfa, c’est du sérieux,
  8. freemeet, des célibataires à la pelle
  9. jecontacte, amour et amitié

Je peux vous le dire, ce classement est faux et complètement faux. Badoo n’est pas un site gratuit (et pas un réseau social), Happn est une application, Once est clairement à éviter car payant avec beaucoup de faux profils, Oulfa est bien mais c’est le désert au niveau des membres et Freemeet a plutôt des profils inactifs à la pelle.

Leparisien n’a testé aucun de ces sites et n’a aucune légitimité pour faire ce classement. Vous voulez un vrai classement ? Découvrez le nôtre sur les meilleurs sites de rencontres gratuits.

Autre classement, celui de actu des meilleurs sites de rencontres sérieux :

  1. Meetic
  2. Disons Demain
  3. Elite Rencontre
  4. eDarling
  5. be2
  6. Tinder
  7. Happn
  8. Bumble
  9. Hinge
  10. Adopte

Là aussi, un classement de la part d’un journaliste qui en fait que reprendre le contenu d’autres sites sans tester. Exemple Edarling et Be2 sont aujourd’hui deux sites avec très peu de membres, Tinder est une appli par vraiment pour faire des rencontres sérieuses et, Happn, Bumble, Hinge sont des applis.

Allez plutôt voir un vrai classement des sites de rencontres sérieux.

Dernier classement, celui de marieclaire, avec 17 sites de rencontres à tester :

  1. Attractive World
  2. Hater
  3. Briser la glace
  4. Once
  5. EliteRencontre
  6. Tinder
  7. Meetic
  8. Happn
  9. Insomniak
  10. DisonsDemain
  11. Louise
  12. GeekMeMore
  13. MyGreenLovers
  14. Lumen
  15. Deserve Mi
  16. OkCupid
  17. Gleeden

Alors dans ce classement, à boire et à manger. Des applis inconnues avec très peu de membres, Once que l’on déconseille car trop de faux profils, Lumen qui n’existe plus, Okcupid qui est plutôt pour les USA…

Pourquoi ces mauvais classements existent ?

Maintenant, vous vous pouvez cette question légitime : pourquoi ces sites font des classements sans réellement tester les sites et les apps ? Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de recherche tous les jours de célibataires, comme vous, à la recherche du meilleur site ou de la meilleure app, dans l’espoir de trouver amitié ou un nouveau partenaire.

Ces sites créer ce contenu dans l’objectif de générer des visites et de l’argent publicitaire. Cela ne me poserait pas soucis si seulement ces classements étaient justes…

A propos de l'auteur

Votre avis sur Pourquoi la plupart des classements de site de rencontres sont bidons

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.