Les nouveaux sites de rencontres en ligne

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 4 septembre 2023 - Temps de lecture : 4 minutes

Vous n’êtes plus un débutant pour faire des rencontres sur des sites internet, et vous cherchez les nouvelles plateformes qui se lancent qui deviendront peut-être les tendances de demain ?

Dans ce cas, oubliez les classiques et connus Meetic, Disons Demain, Attractive World, Parship, Edarling, Badoo ou encore Tinder ! Sortez des sentiers battus et testez les nouveaux sites de rencontres en ligne que nous vous proposons ci-dessous. Vous le verrez, les nouveaux services qui se lancent sur plus souvent disponibles en application qu’en site internet.

1tense

1tense, à prononcer intense, est notre petit coup de coeur. Il s’agit d’un site de rencontres gratuit lancé en 2022. Son objectif est de faire se rencontrer les célibataires à la recherche de relations sérieuses. Son point différenciant est qu’il est réellement gratuit, car il est financé grâce à la publicité.

1tense accueil

Il n’est pas aussi moderne et a des fonctionnalités aussi poussées qu’un Meetic, toutefois, il a le mérite d’être un site vraiment gratuit. Il est aussi disponible en application Android. On lui souhaite d’avoir du succès afin qu’il puisse devenir une alternative intéressante à l’avenir.

Even

Event c’est le petit nouveau de chez Meetic. Il s’agit d’un des rares services de rencontres dédié aux parents célibataires. Il existe depuis 2020 aux USA, mais c’est en 2023 qu’il est disponible en France.

even

La plateforme propose lors de l’inscription de vous créer un profil de parent solo, et, ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez donner vos disponibilités en jour et en horaire. Et oui, la vie de parents solo est principalement dédiée aux enfants !

Une nouvelle plateforme alternative très intéressante. Le seul bémol est qu’elle n’est disponible en application et pas en site internet. Mais comme tous les utilisateurs de cette app sont des parents célibataires, elle vaut quand même le coup d’être essayée.

Heavn

Et oui un autre Heavn ! À prononcer de la même manière que l’autre service de rencontres, il s’agit cette fois-ci d’un service dédié aux chrétiens célibataires. Un des rares en France à proposer cela car, pourtant, outre atlantique, faire des rencontres selon la religion est bien plus courant.

heavn

Lors de l’inscription à heavn, vous devez définir votre religion (chrétien, catholique, protestant, etc), mais aussi votre sensibilité religieuse. Parce que oui, tout le monde n’a pas le même rapport à la religion.

Ensuite, vous pourrez parcourir les profils et essayer de contacter d’autres célibataires qui peuvent vous correspondre. Notez que comme il s’agit d’un nouveau service, et que c’est de la niche, il n’y a pas encore beaucoup de membres. Là aussi attention, Heavn n’est disponible qu’en application et pas en site internet. Mais si vous voulez trouver l’amour avec une personne qui a la même sensibilité à la religion que vous, elle vaut le coup d’être essayée.

Hinge

Encore un nouveau service de rencontres qui provient du groupe Meetic : Hinge. Ici, il s’agit de proposer le total opposé de Tinder, à savoir un service de rencontres pour les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse.

hinge accueil

Un concept qui va même plus loin car Hinge se présente comme le service de rencontre conçu pour être supprimé. En d’autre terme, Hinge désire que vous trouviez la bonne personne grâce à eux et qu’ensuite, vous supprimiez votre compte avec le sentiment du devoir accompli.

Disponible depuis 2023 en France, Hinge est plus populaire aux USA. Pourtant, l’application a encore du mal à trouver son public dans l’hexagone. Il faut dire que la cible est précise et qu’en plus les abonnements de Hinge ne sont pas donnés. Autre bémol, Hinge n’est disponible qu’en application de rencontres.

Les nouveaux sites ne sont pas toujours les meilleurs

Et oui, tous les nouveaux sites de rencontres ci-dessus ne sont pas forcément les meilleures plateformes pour rencontrer quelqu’un.

Comme vous avez pu le voir, sur 4 nouveaux services de rencontres lancés ces dernières années, seulement 1 est disponible en site internet. Et, comme ces nouveaux services sont bien moins populaires que les meilleurs sites de rencontres déjà bien établis, ils ont moins d’utilisateurs.

C’est pourquoi, même si vous êtes un habitué des rencontres en ligne, vous pouvez essayer les nouveaux par curiosité, mais pour vraiment rencontrer des célibataires, il est préférable de se tourner vers ceux qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années.

A propos de l'auteur

Les commentaires sur Les nouveaux sites de rencontres en ligne

Du plus récent au plus ancien

  1. Commentaire de Vanessa le 17 janvier 2024 à 21 h 37 min

    Je veux bien visité avant de donner mon avis

Votre avis sur Les nouveaux sites de rencontres en ligne

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.