Les sites de rencontres les plus utilisés en 2023 : Meetic toujours leader !

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 20 octobre 2023 - Temps de lecture : 4 minutes

Nous arrivons fin 2023 et il est donc venu le temps de faire le point sur les chiffres des sites de rencontres les plus utilisés ! Ici, je ne vais pas vous parler de celui qui a le meilleur avis, ou le plus de fonctionnalités, mais bien de celui qui génère le plus de volume en visites.

Le nombre de visiteurs, un des points, si ce n’est le point le plus important pour un service de rencontres. C’est effet lui qui garantit aux membres d’avoir régulièrement des nouveaux célibataires, mais aussi des personnes qui se connectent régulièrement. Vous pouvez avoir le meilleur site de rencontre au monde, si vous avez quelques centaines de connections par jour, cela fera un beau flop.

Je vais comparer uniquement les sites et pas les applications de rencontres, car, les données de téléchargement sont différentes des données de connexion.

sites de rencontres 2023
Volume de visites pour les sites de rencontres en 2023 – Chiffres Rencontre Célibataire Passion

Meetic toujours largement leader devant Badoo et Disons Demain

Depuis plus de 20 ans le site de rencontres Meetic est le leader en France et cela se confirme encore en 2023 puisqu’il s’agit de celui qui réalise de loin le plus de visites. C’est entre autres pour cela qu’il est classé numéro 1 des meilleurs sites de rencontres en France.

logo-meetic-badoo-disons-demain

Il est suivi de pas très loin par Badoo, qui pour rappel appartient au groupe américain Bumble Inc. Pour rappel, selon les chiffres du premier semestre 2023 de Bumble Inc, Badoo est en recul au niveau international, que ce soit en nombre d’utilisateurs et en nombre d’abonnements.

Sur la troisième marche du podium, le site de rencontres spécialiste des seniors, Disons Demain ! Celui-ci est plutôt constant toute l’année en termes de connexions. C’est tout de même remarquable puisqu’il s’adresse qu’aux plus de 50 ans.

JeContacte, le site de rencontres gratuit en légère baisse

Leader des sites de rencontres gratuits en termes de visites, JeContacte affiche pourtant une légère baisse de fréquentation depuis l’été. Rien d’affolant, mais à l’heure où les applications de rencontres qui proposent, elles aussi, des fonctionnalités gratuites sont de plus en plus utilisées, cela peut être une alerte pour changer de modèle.

Derrière JeContacte, c’est le site de rencontres pour libertins NousLib qui se positionne donc 5e site de rencontres le plus visité ! Pas mal, il fait donc beaucoup mieux que son concurrent Wyylde.

Enfin, arrive 6e Elite Rencontre, le site de rencontres haut de gamme, pour les célibataires exigeants. L’avenir d’Elite Rencontre est à surveiller. En effet, je vous rapportais que Spark Networks, le groupe allemande qui détient Elite Rencontre, est en difficulté financière et a lancé un plan de restructuration.

Les autres sites ramassent les miettes !

Que dire des autres ? Les meilleurs des autres sont Mektoube ou encore Facebook Rencontre et Wyylde… mais ils représentent qu’une part infime des visites des sites de rencontres. Pour ce qui est de Attractive World, Edarling, Quintonic ou Superencontre, ces derniers sont des petites poussières dans l’eco-système.

Concrètement, pour vous donner une idée, selon nos chiffres, sur un mois, jecontacte c’est environ 1,5 million de recherches sur son nom et à titre de comparaison, Superencontre c’est environ 90 000 recherches. Cela vous donne une bonne échelle !

Une saisonnalité inégale selon les cibles

Pour terminer, il est intéressant de constater que la saisonnalité est inégale selon les cibles visées par les plateformes de rencontres. Pour Meetic, elle est plutôt de janvier à mai, puis juillet/aout, avant un net arrêt en septembre. Pour Badoo, on constate aussi un net arrêt en septembre. Et concernant Disons Demain, on est plus sûr des temps forts de mai à août.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Les sites de rencontres les plus utilisés en 2023 : Meetic toujours leader !

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.