Bumble donne 5 astuces pour augmenter vos chances d’avoir une réponse

Écrit par Frederic Cornet - Mis à jour le 5 janvier 2024 - Temps de lecture : 5 minutes

A l’heure où de nombreux services de rencontres rivalisent de fonctionnalités pour avoir le plus d’utilisateurs, ils se battent aussi sur un autre domaine : le taux de réussite ! Et oui, des utilisateurs satisfaits, ce sont des utilisateurs qui font des rencontres et qui recommanderont le site ou l’application de rencontres.

bumble-premier-message

A ce titre, l’application Bumble donne quelques conseils à ses utilisateurs pour augmenter les chances d’avoir une réponse. Sur Bumble, les deux personnes doivent se plaire mutuellement pour obtenir un match, tout comme elles doivent toutes deux participer à une conversation avant que le match n’expire. C’est pourquoi il est important d’être attentif à la manière dont vous engagez une conversation avec un match sur Bumble. Que vous soyez un utilisateur souhaitant faire le premier pas, ou la personne attendant de recevoir un premier message, vous voulez que les mots que vous proposez encouragent un échange avec l’autre personne.

Si vous êtes nerveux à l’idée de briser la glace, incertain sur la façon de répondre à un premier message, ou simplement vous demandant comment maintenir une conversation, voici ce que vous devez savoir pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse de votre match sur Bumble.

1. Utilisez des sujets de discussion spécifiques

Sur Bumble, il est préférable de personnaliser vos messages. Utilisez des sujets de discussion spécifiques sur quelque chose quil intéressera votre match, et qui vous intéresse également.

Le profil de votre match est le meilleur endroit pour commencer. Jetez un autre coup d’œil à leurs photos, intérêts, biographie et réponses aux questions de Profil Bumble, puis cherchez un sujet qui vous plaît. Si vous aimez les animaux et qu’il a une photo avec un chien, complimentez le compagnon à fourrure et demandez leur dernière aventure ensemble. Ou, gardez les choses légères en choisissant quelque chose de leur profil et en le transformant en scénario « que préféreriez-vous ? ». Par exemple, s‘il liste le voyage comme un intérêt, demandez s’il préféreraient partir en vacances à la plage ou faire une randonnée en montagne, et pourquoi ? En parlant directement à un match, vous lui donnez l’impression d’être intéressant.

2. Posez des questions ouvertes

Si vous voulez obtenir une réponse d’un match sur Bumble, vous devez lui donner quelque chose à quoi répondre, et poser des questions ouvertes est un excellent moyen d’encourager cela.

Non seulement cela permet à votre match de partager plus de détails sur lui-même, mais ses réponses vous fournissent de l’inspiration pour la direction à donner à la conversation ensuite. Si vous demandez à un match s’il attend avec impatience le week-end, il peut répondre par un simple oui ou non et potentiellement mettre fin à la conversation. Mais si vous leur demandez comment ils aiment passer leurs samedis, cela leur offre de la matière pour révéler des informations sur leurs passe-temps, et vous offre une transition naturelle vers d’autres sujets de conversation.

3. Mettez-vous à leur place

Il peut être difficile de commencer une conversation avec une nouvelle personne lorsque vous ne connaissez pas son aisance à discuter avec d’autres. Peut-être que votre instinct pense déjà à la future rencontre, alors que cette personne n’est peut-être pas à l’aise sur le fait de rencontrer en personne avant d’avoir suffisamment discuté et apprendre à se connaître.

Ou bien, vous voulez demander des informations a propos de leur famille ou de leur travail, mais cela leur semble trop personnel. Chacun a ses limites et des niveaux de confort différents. Il est important d’en être conscient lorsque l’on fait des rencontres en ligne.

Avant d’envoyer ce message, prenez un instant pour vous demander si le sujet vous paraîtrait trop intrusif venant d’un inconnu.

4. Gardez l’esprit ouvert

Lorsque vous envoyez un premier message à un match sur Bumble, votre espoir est qu’il répondra rapidement et que la conversation évoluera naturellement à partir de là. Il peut donc être frustrant de constater que plusieurs heures se sont écoulées et… rien.

Il est important dans ces moments de garder l’esprit ouvert. Il y a de nombreuses possibilités qui peuvent expliquer l’absence de réponse : une semaine chargée au travail, l’incertitude sur la façon de répondre à votre message précédent, voire un téléphone égaré… Ne vous découragez pas !

S’il s’agit du premier message et qu’il y a un chrono de 24 heures qui tourne avant l’expiration du match, vous pouvez toujours utiliser la fonction Extend de Bumble pour faire savoir à votre match que vous attendez toujours de ses nouvelles et lui donner 24 heures supplémentaires pour entrer en contact. Ou, envisagez de les contacter à nouveau. Ce qui nous amène au point suivant…

5. Ne soyez pas timide à propos des relances

Beaucoup d’entre vous se méfient des relances. Lorsque vous contactez quelqu’un et qu’il ne répond pas, cela peut sembler être un échec. Cela peut entamer votre confiance et vous faire hésiter à les contacter à nouveau.

Mais si un match n’a pas répondu à votre dernier message et que vous êtes toujours intéressé à poursuivre la conversation, n’ayez pas peur de faire une relance. Dites quelque chose qui montre qu’ils peuvent être occupés, et ouvre une porte pour qu’ils vous recontactent lorsqu’ils le pourront, comme : « C’était une semaine folle pour moi. Et vous ? » Ou changez complètement de sujet et voyez si cela relance la conversation. Bien sûr, rappelez-vous d’être respectueux ; envoyer de nombreux messages sans réponse peut rendre votre match mal à l’aise, donc s’ils ne répondent pas à votre message de relance, envisagez de passer à autre chose.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Bumble donne 5 astuces pour augmenter vos chances d’avoir une réponse

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.