5 femmes disent ce qu’elles attendent des chats sur les applications de rencontres

Faire la conversation sur une application de rencontre peut être compliqué, voire embarrassant, surtout au début. Après tout, vous essayez essentiellement de briser la glace avec une inconnue tout en vous montrant sous votre meilleur jour dans l’espoir de faire une rencontre. Pour vous faciliter la tâche et vous donner les informations nécessaires pour améliorer vos conversations, nous avons demandé à cinq femmes ce qu’elles aiment, et ce qu’elles n’aiment pas vraiment, lorsqu’elles font la connaissance d’un homme sur une application de rencontres.

Les préférences personnelles de chacun sont légèrement différentes, mais leurs opinions permettent de tirer des enseignements intéressants.

Emilie, 35 ans

Les hommes sont devenus meilleurs sur les messageries des applications de rencontres que la dernière fois que j’étais célibataire, il y a environ quatre ans. La plupart d’entre eux posent désormais des questions basées sur les informations que j’ai indiquées sur mon profil, au lieu d’envoyer des messages génériques du type « Comment vas-tu ? » ou « Quel est ton programme pour aujourd’hui ? Un homme a commencé une discussion en me demandant quel était mon fast-food préféré, ce que j’ai trouvé assez amusant. J’aime les discussions originales et je préfère qu’elles soient légères au départ.

Je trouve un peu ennuyeux que les hommes envoient trop d’emojis dans leurs chats. Je n’aime pas non plus quand ils me demandent mon numéro trop tôt. J’estime qu’il n’est pas nécessaire d’échanger nos coordonnées tant que nous n’avons pas décidé d’organiser un rendez-vous IRL. En tant que femme, la sécurité est ma priorité absolue. Si un homme ne respecte pas cette règle, je sais tout de suite qu’il ne vaut pas la peine qu’on s’intéresse à lui.

Alexia, 35 ans :

Cela peut paraître un peu pointilleux, mais une ponctuation et une grammaire déficientes sont pour moi un signal d’alarme majeur. Si un trentenaire ne peut même pas se donner la peine de taper une phrase correcte, je ne vais pas croire qu’il est réellement intéressé par l’idée de faire ma connaissance. Je préfère attendre plus longtemps pour recevoir des messages moins nombreux et de meilleure qualité plutôt que d’être inondée de questions du type « Hé, comment ça va ? » ou « Qu’est-ce que tu fais ? ».

Je pense que l’on peut voir qu’un homme discute avec beaucoup de filles en même temps, car la discussion semble moins personnelle et plus précipitée. Une fois, un mec m’a même appelé par le mauvais prénom… Je me suis dit : ‘Mec, c’est sur mon profil’. Je n’ai même pas pris la peine de répondre à ce message, car il était évident qu’il était paresseux.

Emma, 29 ans :

J’aime qu’un homme soit direct. S’il cherche juste quelque chose de décontracté, je préfère qu’il le dise franchement pour que nous sachions tous les deux à quoi nous en tenir. Les phrases à l’eau de rose me donnent la nausée, mais je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un homme me fasse un compliment sur l’une de mes photos. Ce genre de chose n’est pas forcément effrayant si le gars le dit de manière respectueuse.

Je voyage beaucoup pour mon travail et je l’explique sur mon profil. C’est donc toujours un bon signe si un homme me demande : « Où vas-tu ensuite ? Cela montre qu’il a lu mon profil et qu’il s’y est intéressé. Cela dit, un homme m’a demandé des conseils sur les points fidélités aériens, ce qui a tué toute velléité romantique avant même que nous ayons commencé à discuter correctement.

Aurélie, 24 ans :

J’ai l’impression d’énoncer une évidence, mais les meilleures discussions sont naturelles. Même les questions un peu ennuyeuses comme « Qu’avez-vous fait ce week-end ? » ou « Quel est votre premier rendez-vous préféré ? » ne posent pas de problème, car si vous avez quelque chose en commun, la conversation peut se développer à partir de là. Si un homme a une bonne personnalité, cela se verra même si vous discutez d’un sujet banal comme les irritations de votre journée de travail.

Je n’aime pas du tout qu’un homme en fasse trop. Les plaisanteries forcées sur le fait qu’il est un petit ami idéal sont vraiment décourageantes. J’ai également une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les photos de bites non sollicitées. Pour moi, c’est un blocage instantané. S’il devient trop pressant en demandant plus de photos de moi, je vais probablement le bloquer aussi. Les types qui ne veulent que des photos ne vous rencontreront de toute façon jamais dans la vie réelle.

Sonia, 37 ans :

Je viens de sortir d’une relation de trois ans, donc je n’ai rien contre un peu de flirt. J’essaie de ne pas prendre les discussions sur les applications de rencontres trop au sérieux jusqu’à ce que la conversation ait l’air d’aboutir à quelque chose.

Je suis kinésithérapeute et c’est indiqué sur mon profil, alors certains hommes ne peuvent s’empêcher de faire des blagues sur le fait de « transpirer » ou d’avoir une « longue séance de travail ». Ce qui me met la puce à l’oreille, c’est lorsqu’un homme commence à me dénigrer en essayant de me faire croire qu’il en sait plus que moi sur mon travail. J’ai entraîné des athlètes professionnels par le passé, alors ce n’est pas le fait que vous puissiez soulever 90 kg ou autre qui va m’impressionner. C’est juste de la masculinité fragile qui parle, n’est-ce pas ?

Les principaux enseignements de ces 5 femmes

Lorsqu’il s’agit de discuter sur une application de rencontres, une approche personnalisée est presque toujours payante. Lisez attentivement le profil de la personne avant d’envoyer le premier message ! L’envoi de photos intimes non sollicitées est également à proscrire, tout comme le fait de pousser quelqu’un à partager ses coordonnées avant qu’il ne soit tout à fait prêt.

N’en faites pas trop et ayez confiance en votre charme et votre personnalité. Les discussions se déroulent mieux lorsque vous êtes vous-même ! Si vous et la personne avec laquelle vous discutez avez une véritable connexion, vous la trouverez rapidement. Et surtout, faites en sorte que les choses restent amusantes et flirteuses. Détendez-vous dans le chat naturellement et vous aurez les meilleures chances d’établir une bonne connexion.

A propos de l'auteur

Votre avis sur 5 femmes disent ce qu’elles attendent des chats sur les applications de rencontres

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.